Aurélie MANTILLET

Entre sculpture, peinture et détournement de mobilier, la jeune artiste parisienne aborde des thèmes et symboles forts avec une sensibilité accrue propre à sa personnalité. Son imaginaire poétique nous transporte dans une réalité parallèle, un monde où les anges ont un sexe, où la brutalité quotidienne revêt une apparence de normalité poignante et inquiétante à la fois.

Aurélie pose une peinture nerveuse, vive, affirmée et colorée. « Mes tableaux sont le contraire de l’application minutieuse, je réalise toujours plusieurs travaux en même temps en utilisant des pigments purs, formant la matière avant de revenir en jus liquide. »

Les sculptures s’inscrivent dans une démarche de retour sur l’enfance et l’acquisition des caractères physiques et comportementaux de l’adulte. « À travers un des artefacts spécifiques de l’enfant, la peluche, je m’intéresse à ce qui constitue le passage vers le monde des adultes. »

Le travail d’Aurélie interpelle, questionne, choque parfois. Cette artiste hors du commun exprime avec sincérité ses réflexions sur le monde conscient ou non et trouve dans chaque matière utilisée une source d’inspiration.



Quelques oeuvres de l'artiste


                

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :